La Team Penske continue de dominer le peloton des Verizon IndyCar Series. Après Josef Newgarden lors de la première séance d’essais, c’est Will Power qui s’est illustré durant les qualifications.

Sur l’Iowa Speedway l’Australien Will Power a décroché la quarante-huitième pole position de sa carrière en bouclant ses deux tours en 34,7541 secondes à 185,210 mph de moyenne. Le pilote de la Team Penske, qui avait tiré la dernière position pour son passage lors des qualifications, s’est élancé en connaissant les performances de ses adversaires et a signé la pole position, sa quatrième cette saison.

 » C’est difficile de travailler pour apporter la vitesse dont vous avez besoin. J’adore les qualifications. C’est le moment du week-end lors duquel vous poussez et donnez tout ce que vous avez. »

– Will Power

Le pilote de la Team Penske n’est plus qu’à une longueur de la quatrième place du classement des pilotes les plus prolifiques en qualification, place détenue par Bobby Unser.

Cependant, la partie n’est pas gagnée d’avance pour l’Australien, puisque jamais en dix courses sur l’Iowa Speedway l’auteur de la pole position a réussi à convertir cela en victoire. De plus, la Team Penske ne s’est jamais imposé sur cette piste en IndyCar.

Ed Carpenter s’élancera de la deuxième place sur la grille, alors que le Brésilien Hélio Castroneves et Ed Carpenter partageront la deuxième ligne. Takuma Sato et Mikhail Aleshin seront sur la troisième. Tony Kanaan, le rookie Ed Jones, James Hinchcliffe et Graham Rahal complètent le top-10.

Auteur du meilleur chrono lors de la première séance d’essais, Josef Newgarden n’est à créditer que du seizième chrono, juste devant le leader du championnat Scott Dixon.

La séance a été marquée par l’accident de Carlos Muñoz dnas le virage n°2. Le pilote de la AJ Foyt Racing s’élancera de la dernière place ce dimanche.

> Grille de départ

Laisser un commentaire