Erik Jones dans la n°20 de la Joe Gibbs Racing en 2018

La Joe Gibbs Racing a confirmé la venue du candidat au titre de rookie de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series, Erik Jones, dans son écurie dès la saison prochaine afin de piloter la Toyota Camry n°20. Il succèdera à Matt Kenseth dans cette voiture.

La Joe Gibbs Racing vient de confirmer l’engagement d’Erik Jones dans la Toyota Camry n°20 en Monster Energy NASCAR Cup Series. Il succèdera ainsi à Matt Kenseth, qui à 45 ans avait déjà indiqué ne pas connaître son écurie en 2018 la semaine dernière. Le champion 2003 de la discipline est donc pour l’instant dans l’expectative quant à sa future destination.

« Matt a été un atout incroyable pour notre organisation ces cinq dernières années sur et en-dehors de la piste. Il fut un grand coéquipier et ambassadeur pour nos sponsors. Nous avons un grand respect pour lui et nous travaillons fort pour que l’écurie n°20 se qualifie pour les playoffs afin d’avoir une chance de titre. Nous acons une grande confiance en lui pour faire cela. »

– Joe Gibbs dans un communiqué de la Joe Gibbs Racing

Actuellement sans victoire, Matt Kenseth est le dernier pilote provisoirement qualifié pour les playoffs avec sa onzième place du classement général. Quatorzième de ce même classement des pilotes et lu aussi sans victoire, le rookie Erik Jones, qui pilote la Toyota n°77 de la Furniture Row Racing n’est pas plus qualifié.

« Avoir Erik à plein temps dès la saison prochaine est quelque chose de passionnant. Une seconde saison pour Erik dans la n°77 n’aurait pas été viable. Nous étions tous d’accord pour le garder dans la famille Toyota et il était temps de faire la transition. Il est un pilote incroyable. »

Barney Visser, le propriétaire de la Furniture Row Racing, avait indiqué lors de la signature d’Erik Jones qu’il ne s’attendait pas à ce que celui-ci reste au-delà de l’unique année de son contrat.

« C’est un moment très important de ma carrière de retourner à la Joe Gibbs Racing en Cup et continuer d’avoir le succès que j’ai eu avec eux ces dernières années. J’ai toujours été reconnaissant de la possibilité qui m’a été donnée par Barney Visser et tout le monde à la Furniture Row Racing pour ma première saison à temps complet en Cup. J’ai beaucoup appris cette année et j’avais un grand groupe avec moi. »

– Erik Jones

De son côté la Furniture Row Racing n’a pas indiqué les objectifs de la saison prochaine, sinon que Martin Truex Jr. sera bien le pilote de la Toyota Camry n°78.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.