Home>Monster Energy NASCAR Cup>La surface du New Hampshire traitée à la résine
Monster Energy NASCAR Cup

La surface du New Hampshire traitée à la résine

Avant les courses de ce week-end sur le New Hampshire Motor Speedway, un traitement va être appliqué sur la piste pour améliorer le grip des pneus sur la trajectoire.

Les deux produits utilisés seront le PJ1 TrackBite et le “tire dragon”. Le premier nommé est une résine qui sera appliquée sur la trajectoire médiane du tracé. En augmentant le grip, les responsables du circuit espèrent offrir plusieurs trajectoires et donc potentiellement plus de lutte en piste avec plusieurs voitures de front. Le PJ1 a déjà été utilisé à deux reprises cette saison à Bristol et Charlotte.

Une fois le PJ1 appliqué, des passages seront effectués au milieu et sur la trajectoire extérieure avec le “tire dragon”. Un dispositif permettant de déposer de la gomme sur la surface et donc de simuler le dépôt lié au passage répété des voitures.

Un gros week-end est attendu à Loudon avec pas moins de quatre séries. Les NASCAR Whelen Modified Tour et K&N Pro Series East rouleront samedi avec la course de NASCAR XFINITY Series entre les deux. Dimanche, la Monster Energy NASCAR Cup Series basculera dans la deuxième partie de la saison.

Laisser un commentaire