Le Richmond Raceway et l’International Speedway Corporation viennent d’annoncer un projet de rénovation de 30 millions de dollars ayant pour objectif de moderniser les infrastructures, faciliter l’accès aux familles et aux fans. Le circuit va également changer de nom et de logo.

Ce projet, intitulé “Richmond Raceway Reimagined,” doit se terminer d’ici septembre 2018, juste à temps pour les courses de playoffs de la Monster Energy NASCAR Cup et des XFINITY Series.

La plupart des changements attendus sont liés à l’accès des fans et à l’infield de ce circuit de 0.75 miles. Des nouveaux garages sont prévus pour la première division de la NASCAR avec une zone piétonne pour les fans, une zone d’inspection et deux garages « VIP » destinés à amener les fans au plus près des préparations d’avant course.

Un nouveau tunnel et une centaine d’emplacements supplémentaires pour les Camping-Cars sont également au programme.

La Victory Lane va être déplacée pour être désormais plus proche de la tribune principale. Les premiers travaux débuterons dès la fin de la course de Monster Energy Series le 9 septembre prochain.

Un nouveau logo vient également d’être dévoilé. Il a pour objectif de faire le lien avec l’histoire de Richmond, en particulier l’année 1988, quand le circuit est passé de l’ovale de 0.5 mile du Richmond Fairgrounds Raceway au tracé actuel de 0.75 mile.

Laisser un commentaire