Aric Almirola autorisé à reprendre le volant

Écarté des circuits depuis sept courses à cause d’une blessure au dos, Aric Almirola vient d’être autorisé à reprendre la compétition et va donc revenir dès ce week-end derrière le volant de la célèbre n°43 de la Richard Petty Motorsports.

L’équipe vient d’annoncer qu’Almirola était engagé pour la course de ce week-end en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le New Hampshire Motor Speedway. Il sera présent dès demain au NASCAR Hall of Fame pour révéler avec son équipe la décoration spéciale de la Ford n°43 qui sera utilisée un peut plus tard dans la saison sur le Darlington Raceway

Âgé de 33 ans, Almirola a participé hier à une séance d’essais privé sur le Charlotte Motor Speedway afin de valider avec les médecins sa capacité à reprendre le volant en compétition. Pour mémoire, il avait souffert d’une fracture à la vertèbre T5 lors d’un accident durant les Go Bowling 400 sur le Kansas Speedway au mois de Mai. Joey Logano (Team Penske) et Danica Patrick (Stewart-Haas Racing) avaient également été impliqués dans cet accident, mais sans blessure. Almirola avait été transporté immédiatement à l’hôpital et était resté en observation toute la nuit.

“Cela fait du bien de reprendre le volant. Après avoir roulé pendant plus de cinq ans en Monster Energy Series, vous entrez dans une sorte de routine et vous pensez que c’est quelque chose d’acquis. Mais quand quelque chose vous écarte de la compétition, cela me fait encore plus réaliser la passion que j’ai pour ce sport et mon désir de rouler au plus haut niveau. La passion est de retour, maintenant plus que jamais. »

Durant son absence, la voiture n°43 a été confiée à trois pilotes différents – Regan Smith, Billy Johnson et Darrell Wallace Jr. Smith a roulé à Charlotte et Dover pendant que Johnson était engagé à Sonoma. Wallace a participé aux courses de Pocono, Michigan, Daytona et dernièrement le Kentucky où il a décroché une 11ème place.

Almirola est actuellement 32ème du classement général. Il a besoin de terminer au moins 30ème pour être éligible à une place en playoffs si il arrive à s’imposer sur une des huit prochaines courses. Il aura également besoin de l’accord de la NASCAR puisqu’il n’a pas pris le départ de l’intégralité des courses au calendrier.

Il a une victoire à son actif en carrière et a participé aux playoffs à une seule occasion, en 2014.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.