Kyle Larson lourdement sanctionné après le Kentucky

Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné deux équipes en Monster Energy NASCAR Cup Series et une en XFINITY.

C’est lors de l’inspection d’après-course que l’équipe de Kyle Larson a été sanctionné pour une infraction des paragraphes 20.4.h et 20.15.2.2 concernant le système de refroidissement des freins arrière. En appliquant l’article 12.10, le résultat de Kyle Larson est annulé. En outre, le chef d’équipe Chad Johnston reçoit une amende de 75 000 dollars et est suspendu pour les trois prochaines courses (Loudon, Indianapolis et Pocono – ndlr).

Kyle Larson perd 35 points au classement des pilotes et les même sanction est appliquée à la Chip Ganassi Racing pour l’équipe n°42.

Par le biais d’un communiqué la Chip Ganassi Racing a indiqué accepter la pénalité et ne pas faire appel de la sanction. Du fait de la pénalité Martin Truex Jr. prend les commandes du championnat avec 34 points d’avance sur Kyle Larson.

En ce qui concerne Kyle Busch, c’est une nouvelle fois un problème d’écrou mal serré ou absent à l’issue de la course (article 10.9.10.4 du règlement). Adam Stevens, le chef d’équipe de la n°18 écope d’une nouvelle amende de 10 000 dollars.

Enfin en NASCAR XFINITY Series l’équipe n°01 (Harrison Rhodes) est également sanctionnée pour un problème de plusieurs écrous mal serrés ou absent à l’issue de la course, à savoir une infraction de l’article 10.9.10.4 du règlement. Thomas Machek, le chef d’équipe est suspendu pour la prochaine course (Loudon) et écope de 10 000 dollars d’amende.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.