La NASCAR a annoncé jeudi que Brent Dewar était promu au poste de Président de la NASCAR avec effet immédiat. Dewar, recruté en décembre 2013 comme Chief Operating Officer (COO) devient ainsi le quatrième président dans l’histoire de la discipline. Il remplace Mike Helton qui occupait ce poste depuis 2000 avant sa promotion à celui de Vice Chairman en 2015.

Bill France Sr. a occupé le poste de président depuis la création de la NASCAR en 1948 jusqu’en 1972 lorsqu’il a laissé la main à son fils Bill France Jr. Les deux hommes ont depuis été intronisés au Hall of Fame de la NASCAR dès la première promotion.

Dewar, qui continuera à travailler au sein du board des directeurs de la NASCAR est lié à la discipline depuis bien plus longtemps que lors de son arrivée en tant que COO. Il a passé plus de 30 ans dans l’industrie automobile avec des liens très forts avec le motorsport.

L’un des faits majeurs de Dewar ces dernières années a été son rôle dans l’arrivée de Monster Energy en tant que sponsor titre de la série principale de la NASCAR.

Dans ses nouvelles fonctions Dewar continuera à reporter à Brian France tout en supervisant Steve Phelps et Steve O’Donnell.

Laisser un commentaire