Le leader du classement général des Monster Energy NASCAR Cup Series, Martin Truex Jr. a rééalisé la pole position des Overton’s 301 disputés sur le New Hampshire Motor Speedway.

Kyle Larson pensait avoir décroché sa quatrième pole position de la saison à l’occasion des Overton’s 301 disputés sur le New Hampshire Motor Speedway, mais 45 minutes après la fin des qualifications, la NASCAR a annoncé la disqualification du pilote de la Chip Ganassi Racing qui s’élancera donc de l’arrière du peloton dimanche, pour la seconde fois de suite.

Martin Truex Jr. hérite donc de la pole position, sa toute première de la saison avec un tour bouclé en 28,6211 secondes à 133,077 mph de moyenne lors de l’ultime partie des qualifications. Le leader du championnat partagera la première ligne avec Jimmie Johnson.

« Ce n’est pas la façon dont nous voulions obtenir notre première pole position, mais nous sommes impatients de partir devant et d’avoir un bon emplacement dans les stands. »

– Martin Truex Jr.

Matt Kenseth, Jamie McMurray et Kasey Kahne complètent le top-5, alors qu’Erik Jones, Kyle Busch, Denny Hamlin, Kurt Busch et Brad Keselowski sont dnas les dix premiers.

Grille de départ

Laisser un commentaire