La Team Penske continue de dominer les essais du Grand Prix de Toronto en Verizon IndyCar Series avec cette fois Simon Pagenaud tout en haut de la feuille de temps.

Le pilote français, champion en titre de la série a bouclé son meilleur tour en 1:00.2573 au volant de sa Chevrolet n°1 DXC Technology de la Team Penske. Son coéquipier Will Power a offert le doublé à son équipe avec le deuxième chrono après avoir terminé la première séance seulement à la 16ème place.

Tout comme lors de la première séance, c’est Scott Dixon qui a été le pilote le plus rapide des pilotes Honda avec le 3ème chrono devant Graham Rahal et Helio Castroneves qui ont complété le Top-5.

Deux drapeaux rouges pour des incidents dans le virage n°1 ont écourté la séance. Esteban Gutierrez a manqué une bonne partie de la session de test après un contact à la sortie du virage. C’est d’autant plus préjudiciable pour le jeune pilote Mexicain qui roule pour la première fois à Toronto et qui a donc besoin de roulage.

Carlos Munoz s’est lui aussi arrêté dans ce virage au volant de sa Chevrolet n°14, mais cette fois pour un problème mécanique et sans contact avec le mur.

Une troisième séance d’essai est prévu samedi à 10h00 en heure locale avec la séance de qualification à 14h15 en heure locale.

Laisser un commentaire