Pour la première fois de la saison le champion en titre des Verizon IndyCar Series, le Français Simon Pagenaud, a signé la pole position et ce à l’occasion de l’épreuve de Toronto disputée dans les rues de la ville ontarienne, la seule course hors États-Unis d’Amérique.

Simon Pagenaud ne s’est pas contenté que de la pole position dans les rues de Toronto, au tour de l’Exhibition Place, il a également réalisé le record du circuit en 58,9124 secondes à 109,138 mph pour décrocher la dixième pole position de sa carrière.

« C’est un bon week-end pour l’instant. La monoplace est vraiment très simple à piloter. La chose la plus satisfaisante est que vous pouvez tirer le meilleur de vous-même et ne faire qu’un avec la monoplace. »

– Simon Pagenaud

Graham Rahal s’élancera de la deuxième place sur la grille. Hélio Castroneves et Will Power se partageront la deuxième ligne, alors que Scott Dixon, cinquième, continue sa série d’apparition dans la dernière manche des qualifications cette saison sur circuit routier ou urbain. Le Néo-zélandais s’élancera cinquième, devant le régional de l’étape, James Hinchcliffe.

Deux incidents sont venus ralentir la séance qualificative, lorsqu’Esteban Gutiérrez et HR Hildebrand ont tapé, à la fin du groupe 1 de la première partie des qualifications pour le Mexicain et durant la deuxième partie en ce qui concerne le pilote de la Ed Carpenter Racing. Si les pilotes sont indemnes, on ne peut pas en dire autant des monoplaces.

> Grille de départ

Laisser un commentaire