Même sans la victoire, il y a fort à parier que Kyle Busch garde un souvenir positif des Overton’s 301 de dimanche soir en NASCAR Monster Energy Cup sur l’ovale du New Hampshire.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a mené 95 tours soit le deuxième plus gros total après les 137 de Martin Truex Jr. Il a également remporté le deuxième segment lui permettant de récupérer un cinquième point pour les playoffs cette saison.

Malgré ses déboires, il conserve sa troisième place au classement général, un atout important sachant que toujours sans victoire il devra peut-être se qualifier en playoffs aux points.

Malheureusement pour Busch, il repart une nouvelle fois d’un week-end de Cup sans victoire. Deux pénalités pour excès de vitesse dans la pitlane, dans le même secteur avant son emplacement, lui ont probablement couté la victoire ou au moins une belle place à l’arrivée. Il a finalement coupé la ligne à la 12ème position.

« J’ai fait n’importe quoi à deux reprises en prenant ces pénalité pour vitesse excessive. Et c’est sans aucun doute ce qui nous a coûté la victoire. C’est très décevant, mais il faut maintenant se concentrer sur Indianapolis la semaine prochaine. »

La course de dimanche prochain sur le célèbre Brickyard pourrait effectivement être un bon remède aux déboires de Busch. Il est le double tenant du titre sur l’ovale de 2.5 miles et espère bien faire la passe de trois.

Laisser un commentaire