Pour la seconde fois en trois ans, Josef Newgarden s’est imposé en Verizon IndyCar Series dans les rues de Toronto. Le pilote de la Team Penske a profité d’un arrêt aux stands au bon moment pur récupérer la victoire.

Menant 58 des 61 derniers tours des Honda Indy Toronto, Josef Newgarden s’est imposé dans les rues de Toronto avec 1,8704 seconde d’avance sur son dauphin, Alexander Rossi. Ce succès est également le second du pilote de la Team Penske après celui du mois d’avril sur le circuit routier de l’Alabama, le Barber Motorsports Park.

Comme lors de son succès en 2015 Josef Newgarden a profité d’un arrêt aux stands effectué juste avant un drapeau jaune, ce qui lui a permis de se retrouver à l’avant lors de la relance.

« Cela fait deux fois que nous avons deux bonnes décisions dans les stands. Merci aux gars et à Tim Cindric pour cette décision.Je pense que nous avions une monoplace très rapide. Nous avons eu un bon départ et nous sommes restés hors de la mêlée. Très heureux pour la Team Penske. »

– Josef Newgarden

Grâce à cette victoire Josef Newgarden revient à 23 points du leader du classement général, Scott Dixon, seulement dixième sous le drapeau à damier après un accident dès le premier tour avec Will Power. Le pilote de la Chip Ganassi Racing est chassé par les quatre membres de la Team Penske, Hélio Castroneves à trois points, Simon Pagenaud à dix-neuf points et Josef Newgarden à 23 longueurs. Cinquième, Will Power est déjà repoussé 64 unités du quadruple champion. Pour rappel, depuis la saison 2006, le championnat s’est toujours disputé dans la dernière course de la saison.

Pari en troisième position, le Brésilien Hélio Castroneves a surpris son monde dès le départ pour prendre les commandes de la course. Quatrième au moment de son premier arrêt au tour 23, Josef Newgarden est entré dans les stands quelques secondes avant l’accident de Tony Kanaan dans le virage n°1 et la fermeture de l’entrée de la voie des stands.

Une fois la voie des stands ouverte, Josef Newgarden a pris la tête de la course devant Alexander Rossi.

Natif de l’Ontario, James Hinchcliffe a pris la troisième place de la course pour la seconde année de suite et le plus grand plaisirs des fans présents dans les tribunes.

La prochaine course se déroulera à la fin du mois de juillet, le 30 sur le Mid-Ohio Sports Car Course, une piste sur laquelle Scott Dixon a souvent brillé.

> Résultat

Laisser un commentaire