Mazda Team Joest. Voici le nouveau nom de l’équipe Mazda dans le championnat WeatherTech SportsCar Championship pour la saison 2018. Le constructeur japonais a annoncé aujourd’hui, à la surprise générale, un partenariat avec la mythique équipe Joest Racing pour l’engagement des RT-24P dès les 24H de Daytona l’année prochaine. L’équipe allemande, qui est surtout connu pour avoir engagé les prototypes Audi à travers la globe depuis 1999 détient 16 victoires aux 24H du Mans, 10 aux 12H de Sebring, 6 à Petit Le Mans et deux aux 24H de Daytona. Basée en Allemagne, il semble qu’un développement près d’Atlanta soit dans les tuyaux pour cette nouvelle campagne.

Un programme de tests est prévu dès le mois d’août que ce soit aux USA et en Europe, avec les pilotes actuels des Mazda DPi à savoir, Jonathan Bomarito, Tristan Nunez, Joel Miller et Tom Long. Même si ces 4 pilotes seront aux tests, aucun n’a été confirmé pour la saison prochaine. Ces essais signifient que l’on ne verra donc pas les deux RT-24P sur la grille de départ des trois dernières épreuves de la saison puisque l’accent est mis sur 2018. Une nouvelle relation impliquant donc la fin d’une existante, celle de l’équipe Speedsource de Sylvain Trembley et des japonais est donc terminée après près de 4 ans dans la catégorie Prototype.

« Depuis que Mazda a pris pour la première fois la piste, notre esprit « Never Stop Challenging » signifie qu’à chaque fois que nous courons, nous voulons nous battre pour la victoire et les titres. La création de Mazda Team Joest nous donne l’opportunité de s’associer à une équipe qui a prouvé son savoir faire avec des succès en catégorie prototype et nous donne la meilleure chance de retrouver Mazda sur la plus haute marche du podium. Je souhaite la bienvenue à l’équipe Joest dans l’équipe Mazda et je suis convaincu que nous écrirons d’autre belles pages du livre des succès Mazda. »

  • Masahiro Moro, président des opérations nord-américaine de Mazda.

« Nous sommes excités et fier de cette nouvelle opportunité avec Mazda. Mazda a une très longue tradition en sport automobile et surtout aux USA avec une énorme plateforme pour les passionnés. Pour nous, ce n’est pas seulement un retour sur les courses américaines, que nous avons toujours apprécié, mais plus une grande nouvelle pour nos fans japonais qui nous ont toujours chaudement supporté. »

  • Ralf Jüttner, Directeur général de Joest Racing.

Laisser un commentaire