Grâce à un restart à 18 tours de l’arrivée et une attaque hors trajectoire sur le spécialiste du Dirt Racing Stewart Friesen, Matt Crafton a remporté mercredi soir la cinquième édition de l’Eldora Dirt Derby 150 en NASCAR Camping World Truck Series sur l’Eldora Speedway.

Lors des 40 derniers tours de la course, Crafton a patiemment travaillé dans le peloton pour revenir dans le Top-10 et finalement profiter d’un drapeau jaune au tour 127 pour se positionner en challenger de Friesen et décrocher sa première victoire depuis le mois de mai 2016 sur le Charlotte Motor Speedway.

« Ma première victoire sur la terre – c’est génial », a déclaré Crafton, auteur de sa 14ème victoire en carrière dans la série.

Friesen, qui a terminé deuxième pour signer son meilleur résultat en carrière en Truck Series a accepté la défaite avec dignité.

« Bravo à Matt. Il a bien travaillé et a énormément progressé sur la terre et cela vient de payer. »

Auteur de la pole position, Friesen a mené une course de NASCAR Camping World Truck Series pour la première fois et il comptait plus de deux secondes d’avance lorsqu’un accident dans le tour 19 a impliqué plusieurs Trucks. Sheldon Creed est parti en tête à queue et a emmené avec lui six autres concurrents.

Lors du restart au 33ème tour, Friesen s’est retrouvé sous la menace du double champion Crafton et les deux pilotes se sont échangés la tête du peloton. Crafton a ensuite pris l’avantage jusqu’à la fin du premier segment conclu sous drapeau jaune après l’accident de Christopher Bell et Kaz Grala.

Au départ du deuxième segment,  Friesen  a repris l’avantage sur Crafton avant de se faire dépasser par John Hunter Nemechek deux tours plus tard. Mais Friesen a ensuite prouvé qu’il était bien l’homme à battre sur cette surface en pointant à nouveau en tête au tour 53 pour remporter le deuxième segment.

Durant la neutralisation suivante, le spotter de Friesen a identifié une crevaison sur son pneu avant droit forçant le Truck n°52 à repasser par les stands laissant les commandes du peloton a vainqueur de l’édition 2015 Bell.

Reparti sixième, Friesen est rapidement remonté pour à nouveau prendre la tête au 155ème tour. Installé confortablement à la première place, plus rien ne semblait pouvoir empêcher le pilote de s’imposer. Mais c’était sans compter sur Crafton qui grâce à un magnifique dépassement par l’extérieur n’a laissé aucune chance à son rival.

> Tous les résultats

Laisser un commentaire