Denny Hamlin, le vainqueur de la semaine dernière a signé samedi matin le meilleur temps de la première séance d’essais sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Au volant de sa Toyota n°11, le pilote de la Joe Gibbs Racing a bouclé son meilleur tour à 187,414 mph de moyenne. Il a devancé l’autre pilote Toyota et leader du classement général Martin Truex Jr. Au volant de la voiture n°78 de la Furniture Row Racing et il a signé un 185,559 mph.

Le coéquipier d’Hamlin Matt Kenseth a terminé cette première séance à la troisième place avec un 185.200 mph devant Kasey Kahne (185.151 mph) et Kyle Larson (185.002 mph).

Kyle Busch, qui a remporté les deux dernières courses à Indianpolis ces deux dernières années, a signé le sixième meilleur temps. A noter que lui et Austin Dillon devront observer une pénalité de 15 minutes dans leur stands lors de la dernière séance d’essais suite à plusieurs infractions observées avant la course le week-end dernier sur le New Hampshire Motor Speedway.

Corey LaJoie et Jimmie Johnson ont chacun observé ces 15 minutes de pénalité lors de cette séance pour avoir été en retard aux inspections le week-end dernier.

C1720_PRAC1

Laisser un commentaire