La NASCAR continue de vouloir réserver les courses de NASCAR Xfinity Series au développement des talents de demain et cherche donc à limiter de plus en plus la présence de pilotes de la NASCAR Monster Energy Cup.

Wayne Auton, le manager des NASCAR Xfinity Series a déclaré vendredi à Indianapolis qu’il étudiait actuellement avec les équipes une évolution de la réglementation pour limiter encore plus la présence de pilote de la Cup dans son championnat.

Une des pistes étudiées serait de limiter aux pilotes de la Cup la participation à cinq course d’Xfinity quelque soit leur niveau d’expérience, ce qui risque de changer pas mal le calendrier de certains jeunes.

Pour mémoire, des restrictions existe déjà. Aujourd’hui, les pilotes qui ont plus de cinq saisons à plein temps en NASCAR Cup ne peuvent pas participer à plus de 10 courses en Xfinity. Ils ne peuvent pas non plus participer aux quatre courses comptant pour le Dash 4 Cash ni les huit dernières épreuves de la saison.

Les pilotes ayant moins de cinq saisons à plein temps en Cup à leur actif – Kyle Larson, Erik Jones, Ryan Blaney, Austin Dillon, Ty Dillon et Daniel Suarez par exemple – peuvent participer aux courses du Dash 4 Cash et aux playoffs à l’exception de la finale à Miami.

L’évolution envisagée ne ferait donc plus de différence entres les vétérans et les jeunes de la Cup.

Laisser un commentaire