Pour la seconde année de suite Kyle Busch signe la pole position des Brickyard 400 sur l’Indianapolis Motor Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Joe Gibbs Racing cherche toujours sa première victoire de la saison dans cette division.

Un an sans victoire, quand on s’appelle Kyle Busch cela ressemble à une très longue traversée du désert, pourtant c’est ce que vit le pilote de la Joe Gibbs Racing qui revient sur les lieux de sa dernière victoire en Monster Energy NASCAR Cup Series. Sur l’Indianapolis Motor Speedway le pilote de la Toyota Camry n°18 a réalisé sa quatrième pole de la saison, un record pour lui depuis qu’il pilote pour le compte de la Joe Gibbs Racing.

L’an dernier déjà Kyle Busch avait signé la pole position des Brickyard 400 avec le succès qu’on lui connaît par la suite. S’il parvenait à rééditer la performance ce dimanche ce serait donc sa première victoire de la saison et cela validerait son ticket pour les playoffs.

« J’ai de la chance d’être dans une voiture rapide à Indianapolis. Nous avons été très bons ici et nous avons besoin de tout assembler. Aujourd’hui nous l’avons fait. Les gars ont fait les bons ajustements dans les garages pour les essais. Je n’avais pas le sentiment que nous étions les meilleurs. Nous n’avions pas fait la moindre simulation de qualification, la journée était trop courte. Cela montre à quel point ces gars sont forts. »

– Kyle Busch

Kevin Harvick partira de la deuxième place et sera suivi de Jamie McMurray, Jimmie Johnson et Denny Hamlin pour les cinq premiers. Le top-10 est complété par Martin Truex Jr, Joey Logano, Ryan Newman, le rookie Erik Jones et Ryan Blaney.

> Grille de départ

Laisser un commentaire