Kyle Busch remporte le premier segment

Leader de bout en bout de ce premier segment des Monster Energy NASCAR Cup Series sur l’Indianapolis Motor Speedway, Kyle Busch continue sa domination à Indianapolis.

Kyle Busch est l’homme fort d’Indianapolis, leader des 109 derniers tours de la course l‘an dernier, il vient d’ajouter 50 tours à son compteur sur l’anneau de 2,5 miles de l’Indiana. Résultat il remporte le premier segment et ce alors qu’il se plaignait d’une vibration dans les vingt derniers tours du premier segment.

Kyle Busch remporte dix points de bonus au championnat et un en vue des playoffs. Dans ce segment il devance Martin Truex Jr, Ryan Blaney, Kevin Harvick, Joey Logano, Matt Kenseth, Jamie McMurray, Kyle Larson, Jimmie Johnson et Dale Earnhardt Jr.

Du fait d’une météo menaçante, le départ des Brickyard 400 est anticipé de plusieurs dizaines de minutes et un drapeau jaune de compétition est décidé après 20 tours dans le premier segment, mais la météo n’a pas permis d’aller jusque-là, la course étant interrompue au drapeau rouge après douze tours, alors que trois boucles auparavant Corey LaJoie est contraint à l’abandon après avoir tapé le mur extérieur.

La course a pu reprendre ses droits au tour 17, un peu plus de deux heures après le premier drapeau jaune de la course. Seul le drapeau jaune de compétition est venu ralentir le peloton dans ce segment.

À noter la casse moteur de Chase Elliott, son premier problème moteur depuis qu’il est en Monster Energy NASCAR Cup Series.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »20″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.