Goodyear en test à Dover

Cinq pilotes de Monster Energy NASCAR Cup Series ont participé mardi à une séance d’essais organisée par Goodyear sur l’ovale très spécifique du Dover International Speedway.

Chris Buescher, Landon Cassill, Dale Earnhardt Jr., Matt Kenseth et Joey Logano ont bouclé chacun une douzaine de tours destinés à préparer les pneus qui seront utilisés lors du week-end du 1er octobre sur le Monster Mile.

« Ce circuit est le plus sympa pour rouler tout seul. Vous ressentez vraiment l’impression de vitesse. » a déclaré Logano, auteur de 3 Top-5 et 10 Top-10 en 17 départs à Dover.

Pour Earnhardt, cela ne fait aucun doute que Goodyear amènera un nouveau pneu pour le retour des Monster Energy NASCAR Cup Series à Dover, première course à élimination des playoffs 2017.

« Goodyear a beaucoup appris aujourd’hui. Ils ont récupéré plein d’informations et un grand nombre de pilotes attend un changement de pneus. » a expliqué Earnhardt qui participera à sa dernière course sur le Monster Mile à l’automne prochain.

Ce qui marchait en 2014 et 2015 ne semble plus fonctionner aujourd’hui sur cette piste si l’on en croit les pilotes. Il faut maintenant faire évoluer les pneus durant la saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.