Sur l’Indianapolis Motor Speedway, Juan Pablo Montoya et Oriol Serviá ont couverts plus de cent tours chacun au volant des actuelles monoplaces d’IndyCar, mais avec les futurs kits aérodynamiques.

Alors que la nouvelle monoplace a été révélée lundi, le Colombien Juan Pablo Montoya et l’Espagnol Oriol Serviá étaient désignés pour mener à bien une journée de tests ce mardi sur l’Indianapolis Motor Speedway avec les nouveaux kits aérodynamiques implémentés sur les monoplaces actuelles. Les réactions des deux pilotes sont positives à l’issue de cette journée d’essais.

« La monoplace est bonne. J’étais à fond dès la sortie des stands, ce qui montre à quel point on se sent bien dans la monoplace. »

– Oriol Serviá

« C’est excitant, car pour la première fois dans la monoplace ça se passe braiment bien. Je pense qu’ils ont pris beaucoup de chance en compte. Ce nouveau kit aérodynamique est une bonne chose. »

– Juan Pablo Montoya

Lors de cette journée d’essais Juan Pablo Montoya pilotait une Dallara Chevrolet préparée par la Team Penske, alors qu’Oriol Serviá était au volant d’une Dallara Honda préparée par la Schmidt Peterson Motorsports.

Les pilotes ont pu rouler de 09 h 00 à plus de 17 h 00 et vérifier tout ce qui a été fixé par l’INDYCAR, ce qui fait qu’une journée de tests supplémentaires sur cette même piste n’a pas été nécessaire.

« Tout ce qui était prévu sur deux jours a été effectué sur la première journée. Nous avons fait beaucoup de tours, des longs runs et nous avons un bon ressenti avec la monoplace. »

– Oriol Serviá

La prochaine journée de tests se déroulera dès la semaine prochaine, le 1er août sur le Mod-Ohio Sports Car Course, avant l’Iowa Speedway le 10 aoput et le Sebring International Raceway le 26 septembre.

Laisser un commentaire