La Penske Racing vient d’annoncer qu’elle engagerait une troisième voiture en 2018 en Monster Energy NASCAR Cup Series pour la confier à Ryan Blaney. Dans le même temps, Paul Menard quittera la Richard Childress Racing pour basculer à la Wood Brothers Racing la saison prochaine.

Les deux équipes ont fait ces annonces conjointement mercredi ce qui renforce encore un peu plus les liens entre les deux organisations qui partagent déjà des informations techniques.

A 23 ans, Blaney participe actuellement à sa troisième saison au volant de la célèbre n°21 de la Wood Brothers. Il s’est imposé pour la première fois de sa carrière en Monster Energy en début d’année à Pocono. En 2018 il pilotera la Ford Fusion n°12 et confirme ainsi son statut de star de demain de la discipline.

Pour mémoire, Blaney avait participé à deux courses au sein de la Team Penske en 2014 avant de rejoindre la Wood Brothers tout en gardant un statut officieux de pilote de développement de Penske. Il a également de nombreux départs à son actif en XFINITY Series avec Penske pour un total de 5 victoires. En 2018 il rejoindra donc les vétérans de cette équipe que sont Brad Keselowski et Joey Logano engagés sur le long terme dans l’organisation.

Keselowski, champion 2012 de la NASCAR vient de prolonger pour une longue durée son engagement avec la Penske alors que Logano avait annoncer être désormais sous contrat avec l’équipe jusqu’en 2022.

Du côté de Paul Menard, le départ de la RCR était attendu après sept ans de collaboration. Il a gagné avec cette équipe à Indianapolis en 2011. A 36 ans il bascule donc à la Wood Brothers à partir de 2018. Il y apporte bien sûr le sponsor qui porte son nom qui sera sur la voiture n°21 pour 22 courses du calendrier de la Monster Energy.

Dans le nouvel accord, Menard participera également à plusieurs course de XFINITY Series avec la Team Penske.

Laisser un commentaire