Overton’s 400 – Présentation de l’épreuve

Avec la victoire de Kasey Kahne à Indianapolis en Monster Energy NASCAR Cup Series, la lutte pour la qualification en playoffs a changé la donne. Il reste six courses pour décrocher les dernières places restantes.

Après une course d’Indianapolis complètement folle, la première division de la NASCAR a rendez-vous sur le Pocono Raceway pour la seconde fois de la saison, la seconde fois en moins de deux mois, puisque la première venue de la Pocono sur l’ovale de Pennsylvanie remonte au week-end du 11 juin lors d’une course qui a vu la victoire de Ryan Blaney, la première de sa carrière, au volant de la Wood Brothers Racing. L’écurie emblématique remportait là sa quatre-vingt-dix-neuvième victoire de l’histoire dans la division reine de la NASCAR.

Comme la semaine dernière le week-end de la Cup se déroulera sur deux jours, le samedi et le dimanche, mais contrairement à Indianapolis, les qualifications se dérouleront le dimanche, quelques heures seulement avant la course, une première cette saison qui aura des valeurs de test pour les officiels qui veulent réduire la durée des week-ends.

Dominateur à Indianapolis, Kyle Busch a encore une fois manqué le coche à la suite d’un accident avec Martin Truex Jr. lors d’une relance. Le Pocono Raceway est l’une des deux seules pistes sur lesquelles le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a toujours pas trouvé le chemin de la Victory Lane en Monster Energy NASCAR Cup Series, l’autre piste étant le Charlotte Motor Speedway.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Overton’s 400
Circuit : Pocono Raceway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 160 tours / 400 miles
Segment 1 : 50 tours / 125 miles
Segment 2 : 50 tours / 125 miles
Segment 3 : 60 tours / 150 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.