Le Français Simon Pagenaud lors de la première séance d’essais, puis quelques heures plus tard Ryan Hunter-Reay lors de la seconde, tels sont les leaders des deux séances d’essais des Verizon IndyCar Series sur le Mid-Ohio Sports Car Course.

C’est finalement le pilote de la Andretti Autosport, Ryan Hunter-Reay qui clôture la journée avec le meilleur chrono en 64,2951 secondes pour boucler les 13 virages et les 2,258 miles du Mid-Ohio Sports Car Course, ce qui représente une vitesse moyenne de 126,428 mph de moyenne.

« Aujourd’hui était une bonne journée. La monoplace est bonne » déclare le pilote de la Andretti Autosport qui compte deux troisièmes places pour meilleur résultat à Mid-Ohio, dont son tout premier en carrière, en 2003. « Nous avons des ajustements entre les deux séances et nous sommes allés dans la bonne direction. »

Ce sont ensuite trois prétendants au titre de champion qui talonnent Ryan Hunter-Reay lors de cette ultime séance, avec dans l’ordre Josef Newgarden, Scott Dixon et Simon Pagenaud. Alexander Rossi complète le top-5 devant Will Power, Marco Andretti, Grahm Rahal, Hélio Castroneves et James Hinchcliffe.

Plus tôt dans la journée, c’est le champion en titre et dernier vainqueur en date à Mid-Ohio, le Français de la Team Penske qui a signé le temps le plus rapide des 45 minutes d’essais. Il a devancé  Graham Rahal, Marco Andretti, Hélio Castroneves et Will Power pour les cinq premiers.

Aucun incident n’est à signaler pour cette première journée d’essais, sinon l’apparition de la pluie lors de la séance de l’après-midi.

Tout le peloton dispose encore de 45 minutes d’essais ce samedi avant les qualifications, puis de 30 minutes dimanche avant la course.

Séance 1
Séance 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.