Target décide de quitter la NASCAR

Le divorce entre la Chip Ganassi Racing et Target sera définitivement consommé à l’issue de la saison 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series, puisque le sponsor historique de l’écurie, tous deux sont associés depuis 1989, a décidé de quitter le sport automobile pour recentrer ses activités sur le football.

De voiture rouge avec une cible blanche sur le capot, il n’y aura plus à compter de la saison 2018 des Monster Energy NASCAR Cup Series puisque par le biais d’un communiqué, Target a annoncé son départ de la NASCAR à l’issue de l’exercice 2017 et ce alors qu’il reste encore seize courses à disputer cette saison et que Kyle Larson occupe la deuxième place du classement général avec déjà deux victoires.

À l’issue de la saison 2016 c’est de l’IndyCar qui Target avait choisi de mettre les voiles alors que l’écurie était, là aussi associée à la Chip Ganassi Racing, avec le quadruple champion de la discipline, le Néo-zélandais Scott Dixon.

« Nous sommes fiers de la façon dont Chip et toute la Ganassi Racing ont représenté Target tout au long de ce partenariat. Nous avons rencontré beaucoup de succès en NASCAR ces 16 dernières années. »

– Communiqué de Target

Dans la première division de la NASCAR, Target a sponsorisé des pilotes tels que Sterling Marlin, Jamie McMurray, Juan Pablo Montoya ou encore Kyle Larson.

Si la Chip Ganassi Racing a exprimé sa gratitude à l’encontre de son sponsor historique, elle n’a pas indiqué le nom du futur sponsor principal de Kyle Larson qui est également soutenu par Credit One Bank pour cinq courses cette année.

One thought on “Target décide de quitter la NASCAR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.