Borja Garcia (#7 Racers Motorsport Ford Mustang) décroche le drapeau à damiers lors de la toute première participation de la NASCAR Whelen Euro Series sur la tracé légendaire d’Hockenheim en conservant la tête du début à la fin à l’issue d’une bataille serrée avec Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS). Le pilote du Racers Motorsport l’emporte pour la quatrième fois cette année, la cinquième de sa carrière.

Après avoir célébré cette victoire sur la Victory Lane, le leader du championnat, Borja Garcia : “Je suis très heureux de cette quatrième victoire de la saison, et c’est vraiment super d’être le premier à l’emporter ici pour el NASCAR Whelen Euro Series ici à Hockenheim. Je dois vraiment remercier l’ensemble de l’équipe qui a travaillé très dur sur la voiture pour me mettre à disposition une voiture rapide. La voiture était dans d’excellentes conditions. La voiture s’est parfaitement comporté sur le départ et était bien équilibrée tout au long de la course. A l’approche de la fin de la course, la voiture glissait de plus en plus dans les virages. Il a fallu batailler ferme pour contenir les attaques d’Anthony qui a réussi à me mettre la pression mais heureusement, j’ai réussi à le contenir suffisamment pour décrocher la victoire.

« Je dois accumuler autant de points que possible avant la dernière épreuve de la saison à Zolder, car c’est l’épreuve à domicile pour Anthony et il est très fort sur ce circuit. Pour la fin de la saison, nous allons juste poursuivre nos efforts et continuer de signer de bonnes performances comme depuis le début de saison, espérons engranger de nouvelles victoires et on verra au fur et à mesure en s’approchant de Venray. »

– Borja Garcia

Garcia partait de la pole position sur la grille de départ – l’auteur de la pole, Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) s’est vu écoper d’une pénalité de 10 places sur la grille après un contact lors d’une épreuve précédente – eta été capable de construire une avance confortables sur Kumpen, mais le Belge est revenu en deuxième partie de course, mettant la pression sur l’Espagnol. Quatre tours avant l’arrivée, la Safety Car est sortie pour évacuer la voiture de Dominik Farnbacher (#33 Mishumotors Chevrolet SS) du bac à graviers dans le virage 9 – l’Allemand était dans le TOP 10 avant que sa course ne soit stoppée nette – libérant la meute pour une dernière partie de course avant le drapeau à damier.

Pendant la cérémonie des Podiums, Kumpen partageait son sentiment : « la course était vraiment très bien et je suis sûr que les fans ont appréciés la démonstration. Mon Team a fait un super boulot, me confiant une voiture efficace pour la course. J’ai été capable de me rapprocher de Borja et même de lui mettre la pression en espérant qu’il commette une erreur. Je crois que sans l’incident en fin de course, nous aurions eu la possibilité de l’emporter. Malheureusement, cela arrive quelquefois en compétition, donc tout ce que je peux dire c’est que je peux être fier d’avoir une telle équipe, de tels partenaires et des fans passionnés. Le weekend n’est pas encore terminé, j’attends avec impatience la course de demain. »

Derrière Garcia et Kumpen, Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) signe une belle troisième place et Day remporte la bataille avec son Coéquipier du CAAL Racing Team et termine quatrième, empochant la pôle pour la Round 8 de l’ELITE 1 qui se déroulera dimanche.Salvador Tineo Arroyo (#56 CAAL Racing Chevrolet SS), remporte le Junior Trophy.

Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS), Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang), Wilfried Boucenna (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang) et celui qui débute ce weekend, Jean Baptiste Simmenauer complètent le TOP 10 alors que Marconi Abreu (#47 RDV Compétition Ford Mustang) remporte le Challenger Trophy à la onzième place.

La division ELITE 1 conclura ce weekend de compétition à Hockenheim, dimanche à 14:30 et les courses seront diffusées en live sur Fanschoice.tv et sur la page Facebook de la NASCAR Whelen Euro Series.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire