Kyle Busch a décroché la pole position des Overton’s 400 sur le Pocono Raceway, sa première en Monster Energy NASCAR Cup Series sur l’ovale de 2,5 miles de la Pennsylvanie. Le pilote de la Joe Gibbs Racing court toujours après sa première victoire cette saison dans la division reine de la NASCAR.

Kyle Busch a donc été le plus rapide de l’ultime partie de la séance qualificative pour décrocher la pole position, sa première sur le Pocono Raceway, lors des Overton’s 400. Le pilote de la Toyota Camry n°18 a bouclé son tour en 50,175 secondes à 179,372 mph de moyenne. Déjà le plus rapide de la première séance d’essais ce samedi, Kyle Busch sera une fois encore l’un des favoris pour la victoire dans quelques heures.

Victime d’un accident avec Martin Truex Jr. lors d’une relance il y a une semaine lors de l’épreuve d’Indianapolis le pilote de la Joe Gibbs Racing partagera la première ligne avec son rival de la Furniture Row Racing. Si les deux pilotes ont fait profil bas durant la semaine suite à cet incident en piste, cela n’a pas été le cas des équipes, puisqu’il y a eu une altercation dans les stands assortie d’une suspension de plusieurs mécaniciens de la Furniture Row Racing à l’initiative de la Joe Gibbs Racing qui prête une partie du personnel.

Jamie McMurray et Denny Hamlin se partageront la deuxième ligne, alors que les deux premiers de la course du mois de juin, Ryan Blaney et Kevin Harvick, s’élanceront de la troisième ligne. Clint Bowyer, les rookies Daniel Suárez et Erik Jones, ainsi que Joey Logano complètent le top-10.

Brad Keseloswski et le dernier vainqueur en date, Kasey Kahne, ont rallié la dernière partie des qualifications et s’élanceront de la sixième ligne de la grille de départ.

Grille de départ

 

Laisser un commentaire