Comme la semaine dernière à Indianapolis, Kyle Busch remporte le premier segment des Monster Energy NASCAR Cup Series à Pocono. Le pilote de la Joe Gibbs Racing récupère un point en vue des playoffs.

Kyle Busch enchaîne les victoires de segment comme des perles, problème il ne gagne pas de course, ce qui est la clé pour accéder aux playoffs. Sur le Pocono Raceway, le pilote de la Joe Gibbs Racing remporte le premier segment des Overton’s 400.

Kyle Busch devance Martin Truex Jr, Kevin Harvick, Brad Keselowski, Ryan Blaney, Jamie McMurray, Denny Hamlin, Clint Bowyer, Kyle Larson et Chase Elliott pour le top-10.

Kyle Busch compte désormais huit points de bonus pour les playoffs, autant que Kevin Harvick ou Ryan Blaney, à la différence près que ceux-ci ont une victoire, Pocono-1 pour le pilote de la Wood Brothers Racing, Sonoma pour celui de la Stewart-Haas Racing.

Dès le premier tour de la course un accident contraint les officiels à sortir le drapeau jaune. Matt Kenseth perd seul le contrôle de sa voiture et embarque avec lui Danica Patrick, Paul Menard, Austin Dillon, Chris Buescher, Michael McDowell, Matt DiBenedetto ou encore Aric Almirola. Pour ces deux derniers c’est l’abandon.

À Pocono s’arrêter sous drapeau vert n’est pas synonyme de perdre un tour. Avec cinquante tours à faire et un plein permettant de faire une quarantaine de tours, les pilotes se sont arrêtés à partir du quinzième tour et jusqu’à quatre tours de la fin pour Matt Kenseth n’a pas perdu de tour dans la manœuvre et n’aura donc pas à s’arrêter à la fin du segment.

Laisser un commentaire