Le programme de Ryan Preece en NASCAR XFINITY Series a débuté il y a trois semaines chez lui dans le New Hampshire. Ce week-end pour l’épreuve disputée sur l’Iowa Speedway, les U.S. Cellular 250, il était au volant de la Toyota Camry n°20 de la Joe Gibbs Racing pour décrocher sa première victoire.

Ryan Preece a résisté à son coéquipier Kyle Benjamin dans les deux tours de l’Overtime pour décrocher son tout premier succès en carrière dans la deuxième division de la NASCAR pour ce qui est son troisième et dernier départ de la saison pour le compte de la Joe Gibbs Racing dans la deuxième division de la NASCAR.

« Je pensais que cette course n’allait pas se terminer. Je ne sais pas quoi dire. Je dois remercier tout le monde. »

– Ryan Preece

Deuxième de la course, Kyle Benjamin signe lui aussi son meilleur résultat en carrière alors que Brian Scott, Brennan Poole et le rookie Cole Custer complètent le top-5.

Parti de la pole position, Ryan Preece a dominé le premier segment et s’est imposé, mais lors de l’arrêt aux stands il a perdu cinq positions. Revenu dans le pare-chocs arrière de Justin Allgaier, il n’a pu empêcher le pilote de la JR Motorsports de décrocher la victoire dans le deuxième segment et le point de bonus qui va avec.

À quatre-vingts tours du drapeau à damier Spencer Gallagher tape le mur ce qui force les officiels à sortir le drapeau jaune. Tous les leaders, Justin Allgaier excepté, vont dans les stands pour un ultime ravitaillement. Pour le pilote de la JR Motorsports on espère une autre neutralisation pour lui permettre de rallier l’arrivée sans avoir à repasser par la voie des stands.

Cependant, cette stratégie ne s’avère pas payante pour Justin Allgaier qui est contraint à 25 tours du drapeau à damier à un arrêt aux stands sous drapeau vert. Finalement le drapeau jaune sera de sorti quelques instants après le retour en piste de Justin Allgaier lorsque Sam Hornish Jr. tape le mur au volant de sa Ford Mustang n°22 de la Team Penske.

Au classement général, Elliott Sadler, douzième, dispose d’une marge de 54 points d’avance sur son coéquipier William Byron, neuvième sous le drapeau à damier. La prochaine épreuve se déroulera sur le Watkins Glen International et marquera le coup d’envoi des courses routières pour la deuxième division de la NASCAR avec trois courses routières en l’espace de quatre épreuves.

Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire