Cela en devient une habitude pour Will Power qui s’élancera pour la sixième année de suite de la première ligne de la grille de départ de l’épreuve d’IndyCar à Mid-Ohio, l’Australien décrochant sa troisième pole en carrière sur cette piste.

Le pilote de la Dallara Chevrolet n°12 de la Teamp Penske a signé le meilleur temps du Firestone Fast Six en 64,4720 secondes à 126,672 mph de moyenne pour s’octroyer sa cinquième pole position de la saison, sa quarante-neuvième en carrière, ce qui lui permet d’égaler à la quatrième place Bbby Unser.

« Avant les qualifications nous avons fait quelques modifications. Je suis très heureux pour toute l’équipe. Ici vous devez partir devant, car c’est difficile de doubler. Faire la pole position vous donne une meilleure chance de remporter la course. »

– Will Power

S’il compte trois poles sur le tracé de Lexington, Will Power n’a jamais remporté la moindre course sur cette piste. Il devancera sur la grille de départ son coéquipier Josef Newgarden. Takuma Sato et Graham Rahal seront en deuxième ligne alors que Hélio Castroneves, double vainqueur à Mid-Ohio en 2000 et 2001, ainsi que le leader du classement général, Scott Dixon, partiront de la troisième ligne de la grille de départ.

Tenant du titre de cette course, Simon Pagenaud a manqué la dernière partie des qualifications pour cinq centièmes de seconde et s’élancera donc de la septième place sur le grille.

Grille de départ

Laisser un commentaire