Lors de la course d’Homestead-Miami le 19 novembre prochain Dale Earnhardt Jr. aura bien Axalta comme sponsor principal, mais les couleurs sur la voiture ne seront pas sans rappeler celles de Budweiser à ses débuts en Monster Energy NASCAR Cup Series en 1999 puis à temps complet en 2000.

Comme lors de la dernière course de Jeff Gordon au volant de la Chevrolet n°24, Dale Earnhardt Jr. pilotera une voiture dont la décoration a été imaginée par Sam Bass. La voiture n°88 sponsorisée par Axalta pour les Ford EcoBoost 400, aura le même code couleur que Budweiser.

« C’est incroyable de la voir en vrai. J’étais impliqué dans le processus de création, mais je n’avais pas vu la voiture. J’avais simplement vu des feuilles de métal et choisi les couleurs sur papier. Cela rappelle énormément de souvenirs. »

– Dale Earnhardt Jr.

C’est avec ces couleurs que Dale Earnhardt Jr. a pris le départ de sa première course de Cup en carrière, lors des Coca-Cola 600 de la saison 1999, mais aussi remporté sa première course dans la première division, moins d’un an plus tard, au Texas.

Budweiser sera le sponsor principal de Dale Earnhardt Jr. de ses débuts en Cup jusqu’à son départ de la Dale Earnhardt Inc. pour la Hendrick Motorsports à l’issue de la saison 2007.

Laisser un commentaire