I Love New York 355 – Présentation de l’épreuve

Kyle Busch s’est imposé à Pocono et a donc débloqué son compteur cette saison, décrochant du même coup sa qualification pour les playoffs des Monster Energy NASCAR Cup Series. À l’approche de Watkins Glen la situation est simple, cinq courses à disputer et trois places à prendre pour être en playoffs.

La seconde course routière de la saison est au programme en Monster Energy NASCAR Cup Series et c’est sur le Watkins Glen International que cela va se passer. La piste de l’état de New York accueille la première division de la NASCAR sur deux jours, puisque les essais se dérouleront le samedi alors que les qualifications et la course auront lieu le dimanche, dans un format d’épreuve déjà testé la semaine dernière sur le Pocono Raceway et qui fait de nombreux adeptes au sein des différentes écuries. Cependant, il y a des réfractaires, à commencer par Matt Kenseth, qui a peur des conséquences en cas d’accident lors des qualifications quelques heures avant la course.

Des pilotes n’ayant pas encore leur ticket pour les playoffs, Joey Logano et AJ Allmendinger sont d’ancien vainqueur sur le circuit routier de Watkins Glen. En cas de victoire de l’un d’eux, cela porterait à onze le nombre de vainqueurs différents lors des onze dernières courses. Vainqueur en 2015 et deuxième l’an dernier sur ce tracé, Joey Logano ne compte qu’un résultat au-delà de la septième place lors de ses six dernières venues au Glen.

En ce qui concerne AJ Allmendinger, il a remporté sa première victoire en Cup sur cette piste à l’occasion de la saison 2014, ce qui lui a permis de décrocher sa place en playoffs. Outre sa victoire, il compte trois top-5, cinq top-10 et une position moyenne à l’arrivée de 9,4 en huit départs. L’an dernier il s’était classé quatrième.

L’épreuve en bref

Nom de la course : I Love New York 355 at The Glen
Circuit : Watkins Glen International (circuit routier de 2,45 miles)
Distance : 90 tours / 220,5 miles
Segment 1 : 20 tours / 49 miles
Segment 2 : 20 tours / 49 miles
Segment 3 : 50 tours / 122,5 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.