Ancien propriétaire en Monster Energy NASCAR Cup Series notamment, Harry Scott Jr. s’est éteint ce mercredi à l’âge de 51 ans. L’an dernier il avait indiqué ne pas pouvoir engager de voiture dans la division reine de la NASCAR pour la saison actuelle.

William Byron, Ben Rhodes, Kyle Larson, Bobby Labonte, Clint Bowyer, Justin Allgaier ou encore Michael Annett, tous ont à un moment roulé pour le compte de l’écurie de Harry Scott Jr. que ce soit en Monster Energy NASCAR Cup Series, en NASCAR XFINITY Series ou alors en NASCAR K&N Series, les deux plus importantes séries régionales de la NASCAR.

« Nous sommes choqués et tristes de confirmer le décès de Harry Scott Jr. à 51 anas hier, le 2 août 2017. »

– Communiqué de la famille Scott

Harry Scott Jr. a débuté en NASCAR en en tant que sponsor en 2008. Trois ans plus tard il devient propriétaire au sein de la Turner Motorsports en XFINITY, une écurie qui deviendra la Turner Scott Motorsports en 2013. Lors de cette même saison, il achète à James Finch la Phoenix Racing, une écurie de Cup qui devient la HScott Motorports avant de s’associer à Justin Marks la saison suivante pour ouvrir la HScott Motorsports with Justin Marks en K&N East Pro Series.

C’est d’ailleurs en NASCAR K&N East Pro Series que les succès furent les plus importants, avec le titre de champion en 2014 pour Ben Rhodes, puis la saison suivante pour William Byron.

Les réactions ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux. De Justin Allgaier à Justin Marks en passant par Steve Letarte ou Slugger Labbe, ils ont tous exprimé leur émotion à l’annonce du décès d’un ami.

« Harry Scott Jr. avait une passion infinie pour la course automobile. Il possédait des voitures dans les séries nationales et en NASCAR K&N Pro Series. Ce sport était fier d’avoir Harry comme l’un de nos champions. NASCAR présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses amis. »

– Communiqué de la NASCAR

Laisser un commentaire