Road America n’aura donc pas été le théâtre d’une huitième victoire consécutive pour Cadillac dans le WeatherTech SportsCar Championship. En effet, c’est le Tequila Patron ESM, sur Nissan DPi qui l’emporte et qui n’était pas loin du résultat parfait, puisque la deuxième auto de l’équipe termine sur la troisième marche du podium. Pipo Derani et Van Overbeek sur la n°22 signent leur première victoire en tant qu’équipage. La n°2 de Sharp/Dalziel se classe donc 3ème, à seulement 0.362s des frères Taylor, qui montent tout de même sur le podium et s’adjugent de gros points au championnats.

Le top 5 est complété par la Cadillac n°31 de Cameron/Curran, tout juste devant le Visit Flordia Racing, qui utilisait pour la première fois une Ligier JSP217. La Cadillac n°5 du Action Express se classe sixième devant le PR1/Mathiasen Motorsports. Le JDC-Miller Motorsports ferme la marche en Prototype mais seulement suite à deux arrêts pour carburant dans les 20 dernières minutes. Sans ces passages par la voix des stands, Goikhberg/Simpson jouaient la victoire.

Du côté du LMPC, la même histoire se répète puisque le Performance Tech Motorsport remporte une nouvelle victoire devant les deux autos du BAR1 Motorsports.

Partis de la pole position, Mueller/Hand au volant de la Ford GT n°66 auront rendu une copie parfaite pour s’adjuger la victoire et par la même occasion, remontent au championnat suite aux déboires de leurs adversaires. La Porsche n°912 de Vanthoor/Bruni termine sur la deuxième marche du poduim, devant l’autre Ford, la n°67 de Briscoe/Westbrook. Le top 5 est complété par les deux Corvette avec la n°3 devant la n°4. Les BMW auront été plus malchanceuse et seule la n°25 de Auberlen/Sims est dans le tour des vainqueurs en sixième place finale.

Certes la prestation en GTLM des BMW ne restera pas dans les annales, mais celle de l’unique bavaroise en catégorie GTD, engagée par le Turner Motorsports, qui aura dominé l’épreuve du début à la fin est à féliciter. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la Porsche n°73 du Park Place Motorsport devant l’Audi R8 LMS du Stevenson Motorsports. Six marques différentes complètent le top 6 avec dans l’ordre, la Mercedes AMG GT3 du Riley Motorsports devant la Ferrari 488 du Scuderia Corsa et la Lambrghini du Paul Miller Racing.

Laisser un commentaire