La saison 2017 de NASCAR se déroule sans quelques noms célèbres comme Tony Stewart, Carl Edwards et Greg Biffle. Mais un autre pilote un peu moins connu est absent de peloton et il vient d’annoncer qu’il prenait sa retraite.

Josh Wise totalise 156 départs en carrière et a comme meilleur résultat un Top-10 sur le Talladega Superspeedway en 2015 alors qu’il roulait pour la Phil Parsons Racing. En 2016, la saison a été très compliquée pour le pilote qui n’a réussi à se qualifier qu’à 28 reprises.

Résultat, la saison dernière aura été la dernière à plein temps du Californien en tant que pilote de NASCAR.

Avant les Daytona 500 de cette année, Wise s’est associé avec la Chip Ganassi Racing pour aider les pilotes en devenir Brennan Poole et Tyler Reddick. Il a également été très proche de Jamie McMurray et Kyle Larson, figures de proue de l’équipe en recherche de son premier titre dans la série.

« Cela n’est pas une décision que l’on prend dans la nuit. Ces deux dernières années j’ai beaucoup travaillé sur ma carrière et regardé les options qui se présentaient à moi. Est-ce que j’allais continuer dans le Motorsport dans la voiture, en dehors de la voiture ou tout simplement quitter ce domaine. La transition s’est finalement faite progressivement et je suis aujourd’hui prêt. » – Josh Wise

Laisser un commentaire