Le chef d’équipe de William Byron suspendu à Mid-Ohio !

Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné deux équipes, toutes deux en NASCAR XFINITY Series, dont celle de William Byron. La sanction aboutit à la suspension du chef d’équipe.

C’est le jour de l’officialisation de sa venue en Monster Energy NASCAR Cup Series la saison prochaine, que William Byron a appris la suspension de son chef d’équipe, David Elenz, en NASCAR XFINITY Series pour une infraction commise à Watkins Glen. L’infraction concerne l’article 20.17.3.2.2.2 du règlement de la NASCAR à savoir l’inspection de la partie arrière du châssis à l’issue de la course.

La hauteur de la voiture n’étant pas dans les tolérances fixées, le résultat a été purement et simplement annulé pour William Byron qui perd également dix points au classement général des pilotes. La même perte est appliquée au propriétaire de la Chevrolet Camaro n°9.

Outre sa suspension pour une course, celle de Mid-Ohio, David Elenz écope de 10 000 dollars d’amende. Kelley Earnhardt-Miller, la manager de l’écurie a indiqué par le biais d’un communiqué ne pas faire appel de la décision et nomme Brandon McSwain au poste de chef d’équipe par intérim.

Enfin, l’équipe de Dakoda Armstrong est sanctionnée pour une infraction de sécurité avec du lest qui n’était pas correctement fixé. Ce constat a également été fait à l’issue de la course. En conséquence, Steve Lane le chef d’équipe et Rick Markle le chef de voiture, sont suspendus pour les trois prochaines courses, Mid-Ohio, Bristol et Elkhart Lake. Dakoda Armstrong n’a pour sa part pas reçu de pénalité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.