Chevrolet dévoile la Camaro ZL1 2018 pour la NASCAR Cup

Une nouvelle ère dans l’histoire de Chevrolet a débuté aujourd’hui avec la présentation de la Camaro ZL1 qui sera engagée en Monster Energy NASCAR Cup Series à partir de la saison 2018.

Le septuple champion de la NASCAR Jimmie Johnson — pilote de la Chevrolet n°48 pour la Hendrick Motorsports — était présent avec Mark Reuss, executive vice president de GM Global Product Development, pour dévoiler la nouvelle voiture de course au siège social de Chevrolet à Détroit.

La Camaro ZL1 fera ses débuts en compétition en février 2018 lors des Daytona Speedweeks pour le lancement de la saison de NASCAR.

« La nouvelle Camaro ZL1 est une voiture de course qui a de l’allure avec un gros héritage. Cela va forcement plair aux fans. J’aime beaucoup la ZL1 de route, j’attends donc avec impatience de prendre le volant de sa version course. » a déclaré Jimmie Johnson.

La ZL1 remplacera la Chevrolet SS qui a signé à ce jour 70 victoires en Cup Series et a contribué aux 39 titres de champion constructeur de la marque dont 13 de suite entre 2003 et 2015.

A noter que la voiture a été présentée à la presse avec le #8 qui était celui de Louis Chevrolet en compétition.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »32″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_imagebrowser » ajax_pagination= »0″ order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.