Pure Michigan 400 – Présentation de l’épreuve

La vingt-troisième manche de la saison régulière des Monster Energy NASCAR Cup Series va se dérouler sur le Michigan International Speedway. Sur la terre de Ford et Chevrolet, Toyota compte bien poursuivre sa domination.

Toyota est clairement le constructeur au-dessus du lot dans la première division de la NASCAR et pas qu’un peu sur les dernières courses. Rien qu’à Watkins Glen la semaine dernière, la firme japonaise a signé un quadruplé emmenée par Martin Truex Jr. qui a décroché sa troisième victoire de la saison et fait un peu plus le trou au classement général des pilotes et à celui des playoffs.

Martin Truex Jr, Kyle Busch, Denny Hamlin, autant de pilotes Toyota comptant au moins une victoire cette saison et tous trois, comme leurs coéquipiers respectifs, n’en finissent pas de démontrer la puissance des Toyota et ce sur tous les types de pistes sur lesquelles la première division de la NASCAR se rend. Cette semaine au Michigan, la puissance moteur sera une fois encore l’une des clés de la course à et ce petit jeu délicat de ne pas pronostiquer un membre de la Joe Gibbs Racing ou de la Furniture Row Racing sur la Victory Lane.

Triple vainqueur au Michigan, Matt Kenseth n’a toujours pas trouvé le chemin de la Victory Lane pour son ultime saison dans la n°20, mais les statistiques parlent pour lui sur cet ovale avec une place moyenne de 11,040, la deuxième meilleure performance parmi les pilotes en activité, mais aussi une position en piste moyenne de 11,067, un rating moyen de 102,4 ou encore 77,5 % des tours dans le top-15 depuis l’introduction des statistiques avancées en 2005, ce qui en fait à chaque le deuxième meilleur de la catégorie évoquée. En outre, il est le leader en terme de dépassement de qualités depuis 2005, à savoir les dépassements effectués sur un pilote du top-15 avec un total de 1 024.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Pure Michigan 400
Circuit : Michigan International Speedway (ovale de deux miles)
Distance : 200 tours / 400 miles
Segment 1 : 60 tours / 120 miles
Segment 2 : 60 tours / 120 miles
Segment 3 : 80 tours / 160 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.