Pour son retour en NASCAR Camping World Truck Series, Darrell Wallace Jr. ne s’est pas raté en allant chercher la victoire des LTi Printing 200 disputés sur le Michigan International Speedway en résistant aux pilotes de la Kyle Busch Motorsports.

Cette saison Darrell Wallace Jr. est passé par les émotions dans les séries nationales. Remplaçant d’Aric Almirola en Cup lors de la convalescence du Floridien, il a ensuite été contraint de mettre un terme à saison en XFINITY, la Roush Fenway Racing retirant la Ford Mustang n°6, faute de sponsor. Puis aujourd’hui, il n’a pas manqué son retour en Truck avec une victoire, sa toute première dans la discipline depuis son titre décroché en 2014.

Dans les derniers instants de la course, Darrell Wallace Jr. a résisté aux attaques de Christopher Bell, Kyle Busch ou encore Austin Cindric pour chercher sa sixième victoire dans la troisième division de la NASCAR.

« Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu sur la Victory Lane. C’est très émouvant, une première Victory Lane en trois ans. »

– Darrell Wallace Jr.

Au volant du truck Chevrolet n°99 de la MDM Motorsports engagé par Matthew Miller, Darrell Wallace Jr. est devenu le septième pilote à prendre le départ d’une course cette saison dans ce Chevrolet Silverado.

Malgré une pénalité au tour 53, lorsque l’un des membres de l’équipe est arrivé trop tôt sur l’emplacement, Darrell Wallace Jr. a réussi à revenir de l’arrière du peloton pour prendre les commandes de la course pour la toute première à onze tours de l’arrivée.

Darrell Wallace Jr. s’impose devant Christopher Bell, qui consolide sa place de leader du classement général. Kyle Busch, Ryan Truex et le rookie Austin Cindric complètent le top-5, alors que Matt Crafton, Noah Gragson, Grant Enfinger, Chase Briscoe et Justin Hayley sont dans les dix premiers.

La course a été marquée par le gros accident de Cody Coughlin au départ du dernier segment de la course. Fort heureusement le pilote s’en sort indemne.

La prochaine course de la saison se déroulera mercredi prochain sur le Bristol Motor Speedway.

Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire