Bristol ajoute de la résine pour augmenter l’adhérence dans les virages

Le Bristol Motor Speedway a confirmé l’utilisation de résine PJ1 pour la troisième fois de suite après l’été dernier et cette année au printemps. L’objectif, augmenter l’adhérence sur la partie intérieure des virages pour retrouver un Bristol Old school, notamment en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Il y a plus d’une décennie la trajectoire préférentielle sur le Bristol Motor Speedway était la ligne intérieure et en sortir était l’assurance de perdre de nombreuses positions. Les transformations successives de la piste, on fait que la trajectoire idéale s’est peu à peu déportée sur l’extérieur, à tel point que longer le mur était devenu la trajectoire la plus rapide, quelque chose d’inconcevable pour de nombreux observateurs.

Afin de remédier à ce problème, la NASCAR a décidé d’utiliser de la résine sur la partie intérieure de la piste pour y augmenter l’adhérence. Le dernier ce composé a été appliqué peu avant les épreuves estivales puis cette année lors de la venue des séries nationales au printemps. Ce produit sera encore utilisé cette année avec une application sur la trajectoire intérieure qui doit être terminée avant les premiers roulages de la Truck ce mercredi.

« Nous avons eu notre réunion avec le conseil des pilotes vendredi au Michigan et une partie des discussions s’est concentrée sur les pistes à venir, pour savoir notamment si nous devions déposer quelque chose sur la surface pour augmenter l’adhérence ou non. Nous avons discuté pour savoir quelle serait la ligne idéale pour cette piste. Nous sommes allés très loin. »

– Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR en charge du développement de la compétition

La résine sera également déposé avant chacune des deux autres courses des séries nationales, vendredi pour la XFINITY, samedi pour la Cup.

Le Bristol Motor Speedway n’est pas la seule piste sur laquelle cette résine a été utilisée cette année, puisque le Charlotte Motor Speedway et le New Hampshire Motor Speedway, deux des autres pistes appartenant au groupe SMI, l’ont utilisée cette année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.