À un peu plus de deux semaines des Southern 500, les différentes équipes engagées en Monster Energy NASCAR Cup Series continuent leurs annonces concernant les décorations qui seront utilisées pour cette course. En ce qui concerne Denny Hamlin, il rendra hommage à Ray Hendrick aussi connu sous le pseudonyme Mr. Modified.

Pour les Southern 500 disputés sur le Darlington Raceway, Denny Hamlin aura une voiture sponsorisée par Sport Clips Haircuts avec des couleurs qui rappelleront celle de Ray Hendrick durant sa carrière qui s’étend sur plus de trente ans.

Ray Hendrick, qui n’a aucun lien de parenté avec Rick Hendrick, a conquis cinq championnats NASCAR sur le Sousth Boston Speedway, dont quatre en Modified Division. Le cinquième fut acquis en en Late Model Sportsman.

De 1963 à 1975 il a remporté vingt courses sur le Martinsville Speedway, l’ovale de la Virginie sur lequel Denny Hamlin a également si souvent réussi dans la division reine de la NASCAR.

Ray Hendrick compte également 17 départs en Monster Enery NASCAR Cup Series, son premier datant de la saison 1958 lors des Southern 500. Qualifié quarante-quatrième, il avait terminé en cinquante-huitième position à la suite d’une casse moteur. Son meilleur résultat est une cinquième place acquise sur l’ovale de Richmond en 1963, puis sur le Langley Speedway de Hampton dans l’état de Virginie en 1968.

Décédé en 1990 des suites d’un cancer, Ray Hendrick a été intronisé au National Motorsports Press Association Hall of Fame en 1993 avant cinq ans plus tard d’être cité parmi les cinquante plus grands pilotes de l’histoire de la NASCAR.

Laisser un commentaire