Kyle Busch est bien le maître de Bristol

Pole position, plus grand nombre de tours menés, tous les segments remportés, Kyle Busch a une fois encore dominé l’épreuve disputée sur le Bristol Motor Speedway en NASCAR Camping World Truck Series, les UNOH 200.

Malgré un départ de l’arrière du peloton à l’issue du dernier segment suite à une pénalité pour excès de vitesse dans les stands, Kyle Busch a remporté la course et l’ensemble des segments qu vont avec. Ce succès lors des UNOH 200 disputés sur le Bristol Motor Speedway est le troisième de la saison pour Kyle Busch dans la troisième division de la NASCAR.

Kyle Busch a mené 109 tours ce mercredi soir sur le short track du Tennessee et malgré l’ajout d’une résine sur la partie intérieure de la piste, c’est bien à l’extérieur que le pilote du Truck n°46 s’est senti le plus à l’aise, doublant notamment Matt Crafton pour la tête de l’épreuve en étant sur la trajectoire haute.

« Je savais qu’une fois la pénalité concédée, je devais aller ailleurs. J’ai essayé de nettoyer l’extérieur et cela a pris environ quinze tours et c’est devenu très rapide. »

– Kyle Busch

Sous le drapeau à damier Kyle Busch devance Matt Crafton, John Hunter Nemechek, Grant Enfinger et Ben Rhodes pour le top-5.

Vainqueur à Daytona en ouverture de saison, Kaz Grala a été contraint à l’abandon sur problème mécanique à l’issue du deuxième segment de la course. Un accident entre Justin Haley et Austin Wayne Self a cinq tours de la fin de la course, a contraint les officiels à sortir le dernier drapeau jaune de l’épreuve et à terminer sous le régime de l’Overtime, une course qui avait débuté avec près de deux heures de retard, à la suite d’un report pour cause de pluie. Initialement prévu ) 20 h 46, le drapeau vert fut agité à 22 h 44.

Au classement général Christopher Bell, septième sous le drapeau à damier, accroît son avance sur son dauphin Johnny Sauter pourtant sixième, mais au jeu des bonifications, le pilote de la Kyle Busch Motorsports marque cinq points de plus.

La prochaine épreuve se déroulera le 3 septembre prochain sur le Canadian Tire Motorsports Park de Mosport, pour la seule course routière du calendrier et la seule épreuve des séries nationales à se tenir au Canada.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »37″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »UNOH 200 (Bristol Motor Speedway) » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

One thought on “Kyle Busch est bien le maître de Bristol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.