Pour l’édition 2017 des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series, la NASCAR a décidé de diffuser la course en direct sur Twitter avec une caméra embarquée et ce pour l’ensemble des dix courses de la fin de la saison.

En NASCAR l’utilisation des réseaux sociaux est entrée dans les mœurs, c’est ainsi que pour l’édition 2017 des playoffs des Monster Energy NASCAR Cup Series, la ANASCAR a décidé d’aller un peu plus loin en proposant pour chacune des dix courses des playoffs une diffusion sur Twitter de la course par le biais d’une caméra embarquée. La vidéo sera disponible sur le compte officiel de la NASCAR sur Twitter (@NASCAR), mais aussi sur le site NASCAR.twitter.com.

Outre les supports habituels pour suivre les courses, la manche d’ouverture des playoffs, sur le Chicagoland Speedway le 17 septembre à 15 heures côte Est (21 h 00 en France), les fans pourront suivre sur le flux vidéo les tweets en rapport avec la course.

« Grâce au flux vidéo diffusé sur Twitter, les fans auront un autre point de vue incontournable des playoffs où l’énergie et l’intensité des segments de course seront élevés à un autre niveau. Fournir ce niveau d’accès sur Twitter lors des dix semaines des playoffs est une façon unique de compléter l’expérience de suivi des courses proposés par NBC Sports ainsi que son application. »

– Steve Phelps, le vice-président de la NASCAR en charge du marketing et des ventes

La diffusion de la course sur Twitter sera accessible gratuitement en étant connecté ou non au réseau social. En outre, les temps forts de la course seront également disponibles sur le compte Twitter de la NASCAR  pour offrir au fan un aperçu complet de la course.

« NASCAR continue d’innover sur Twitter, un lieu ou ses fans discutent de ce qui arrive, avant, pendant et après chaque course. Notre nouvelle collaboration offrira aux fans NASCAR un flux unique en direct pendant les plauoffs 2017 ainsi qu’une conversation Twitter en temps réel.  »

– Anthony Noto, chef des opérations de Twitter

Enfin, il sera possible d’utiliser l’ensemble des hashtags et emojis des pilotes tant que ceux-ci seront qualifiés pour les playoffs.

One thought on “Une caméra embarquée en direct sur Twitter pendant les courses des playoffs

Laisser un commentaire