La Brad Keselowski Racing quittera la Truck à l’issue de la saison

Victorieuse à neuf reprises dans l’histoire de la troisième division de la NASCAR, la Brad Keselowski Racing va cesser ses activités à l’issue de la saison et deviendra, après la Red Horse Racing en début d’année, la seconde écurie du peloton de la Truck à mettre un terme à son activité.

L’écurie de Brad Keselowski a débuté en Truck en 2008 et aligne cette année Chase Briscoe et Austin Cindric. Neuf victoires, aucune cette année, c’est le bilan de la Brad Keselowski Racing depuis ses débuts dans la discipline.

« La Truck est une série vraiment spéciale pour moi. Pour de nombreuses raisons et parce que j’ai des objectifs à long terme, j’ai décidé de ne pas engager d’équipe en 2018. »

– Brad Keselowski, dans le communiqué de son équipe

Suite à l’annonce de ce retrait, Brad Keselowski a publié un message sur son site internet en indiquant qu’annoncer cela a  son équipe fut la décision la plus difficile à prendre, mais celui qui pilote pour Roger Penske en Monster Energy NASCAR Cup Series, indique volontiers que la troisième division de la NASCAR est une perte d’argent. Lors de la saison 2014 il avait indiqué avoir perdu un million de dollars.

À ce jour quatre pilotes se sont imposés pour cette équipe, Ryan Blaney (quatre victoires), Tyler Reddick (trois), Joey Logano et Brad Keselowski, une victoire chacun. L’unique victoire de Brad Keselowski en Truck en 66 départs est intervenue sur le Bristol Motor Speedway en 2014.

Outre Brad Keselowski, Chase Briscoe et Austin Cindric, les pilotes ayant roulé pour le compte de la Brad Keselowski Racing sont Tyler Reddick (62 courses), Ryan Blaney (58), Parker Kligerman (37), Daniel Hemric (23), Ross Chastain (14), Austin Theriault (10), Joey Logano (6), Alex Tagliani (2) et Dave Blaney (1).

Brad Keselowski va aider ses employés à retrouver un travail. Certains d’entre-eux pourraient notamment rejoindre la Team Penske la saison prochaine, pour travailler dans la troisième structure de Cup, la n°12 qui sera confiée à Ryan Blaney.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.