Kyle Busch règle la concurrence à Bristol en XFINITY

Pour la quatre-vingt-onzième fois de  sa carrière, Kyle Busch s’impose en NASCAR XFINITY Series à l’occasion de l’épreuve disputée sur le Bristol Motor Speedway les Food City 300. Plus que jamais il est en lice pour signer le triplé à Bristol.

Déjà victorieux en Truck mercredi soir en remportant tous les segments, Kyle Busch a remis cela ce vendredi, mais cette fois en XFINITY. Résultat, deux courses, deux victoires et l’objectif de signer un nouveau triplé sur le Bristol Motor Speedway après celui réalisé sur cette même piste en 2010.

Pole position, plus grand nombre de tours menés, tous les segments remportés, une pénalité pour excès de vitesse, Kyle Busch a fait en XFINITY ce qu’il a fait en Truck il y a deux jours, à ceci près que la pénalité pour excès de vitesse est intervenue à l’issue du premier segment en XFINITY, alors que c’était après le deuxième segment en Truck. Voilà pour les différences.

« J’avais une superbe voiture. Les gars ont encore fait de l’excellent travail pour me fournir nue bonne voiture, maintenant rendez-vous demain. »

– Kyle Busch

Parti de la pole position, Kyle Busch a mené 186 tours, mais a notamment dû s’incliner quelques tours face à Justin Allgaier en début d’épreuve. Le pilote de la JR Motorsports était le plus rapide sur la trajectoire extérieure tant que la nuit n’était pas tombée, puis Kyle Busch a pris le relais en étant le plus rapide tant sur la trajectoire intérieure que sur celle la plus proche du mur. Suite à sa pénalité, Kyle Busch a débuté le deuxième segment en vingt-neuvième position, intérieur, milieu ou extérieur, Kyle Busch a alors offert un festival pour gagner les vingt-huit positions qui le séparaient de la tête de la course en à peine plus de cinquante tours.

Sous le drapeau à damier Kyle Busch devance son coéquipier de la Joe Gibbs Racing, Daniel Suárez, Elliott Sadler, Ty Dillon et Justin Allgaier pour le top-5. Suivent Brennan Poole, le rookie Daniel Hemric, Austin Dillon, Joey Logano et un autre rookie, Cole Custer pour le top-10.

Grâce à sa troisième place, Elliott Sadler a validé son ticket pour les playoffs. En effet, quelques soient ses résultats ainsi que ceux de ses adversaires lors des quatre dernières courses de la saison régulière, il ne peut plus être éjecté des huit pilotes qualifiés pour le titre. Le pilote de la Chevrolet Camaro n°1 possède désormais 110 points d’avance sur William Byron et 136 sur Justin Allgaier. Les deux coéquipiers d’Elliott Sadler à la JR Motorsports, ainsi que Ryan Reed, sont assurés d’être en playoffs, de par leurs victoires acquises cette année.

La prochaine course de la saison se déroulera dimanche prochain sur le circuit routier d’Elkhart Lake dans le Wisconsin pour ce qui sera la troisième et dernière épreuve routière de la saison de la deuxième division nationale de la NASCAR.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »39″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.