Bubba Wallace dans la #43 et en Chevrolet ?

Selon plusieurs sources, la marque Smithfield Foods travaillerait actuellement sur le prolongement de son engagement en tant que sponsor en Monster Energy NASCAR Cup Series avec la Richard Petty Motorsports et cela pourrait profiter à Bubba Wallace.

En contrat annuel avec la RPM, Smithfield Foods est convoité par plusieurs équipes et rien n’est donc encore acquis pour la saison prochaine.

Richard Petty a déclaré cette semaine qu’il était confiant, mais que les choses étaient plus difficiles que prévues.

Ce gros sponsor a d’ailleurs été annoncé en partance pour la Stewart-Haas Racing afin de sponsoriser la voiture n°10 actuellement pilotée par Danica Patrick. Selon une source proche de la société elle engagerait entre 10 et 12 millions de dollars par saison avec la RPM actuellement.

Conserver Smithfield Foods en tant que sponsor principal peut s’avérer vital pour la RPM dans un contexte économique de plus en plus difficile.

Actuellement pilotée par Aric Almira, la Ford n°43 n’a pour le moment pas de pilote désigné pour 2018. Le contrat d’Almirola arrivant à son terme en fin d’année. La RPM travaillait pour monter un programme complet dans la n°44 avec à son volant  Bubba Wallace, mais ces derniers jours, les plans ont semble-t-il un peu évolué.

Il se pourrait désormais que Wallace prenne purement et simplement le volant de la n°43 à la place d’Almirola. Encore plus surprenant, on annonce de plus en plus un passage à Chevrolet à la place de Ford.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.