En 2018 le zMAX Dragway de Charlotte ne sera plus la seule piste à avoir quatre lignes puisque The Strip, la piste de Dragster du Las Vegas Motor Speedway fait actuellement des travaux d’extension pour passer de deux à quatre voies.

Le Las Vegas Motor Speedway et sa maison-mère Speedway Motorsports Inc. ont confirmé que The Strip débutait un programme d’agrandissement afin de se dôter d’une piste de dragster à quatre voies comme ce qui est fait à Charlotte, autre piste appartenant à Speedway Motorsports Inc. Les aménagements effectués sur la piste de Las Vegas seront terminés en vue des DENSO Nationals qui se disputeront du 4 au 8 avril 2018.

« Des courses à quatre de front en dragster a saisi l’intérêt des fans et des compétiteurs à Charlotte. C’est excitant de donner à tout le monde sur la côte ouest de voir ce que ceux de la côte est voient depuis plusieurs années maintenant. Les courses à quatre de front viennent d’une idée de notre président Bruton Smith et de notre directeur général Marcus Smith. Ce sont les deux personnes clés. »

– Chris Powell, président du Las Vegas Motor Speedway

Du côté des pilotes cette décision est accueillie favorablement. Parmi les voix qui se sont fait entendre, Antron Brown, double vainqueur des Four-wide à Charlotte en Top Fuel, ou encore John Force, vainqueur de l’épreuve inaugurale en 2010 dans la catégorie Funny Car.

« Je dois rendre hommage à Bruton Smith pour avoir investi dans la NHRA. Ses quatre voies à Charlotte lui ont donné deux courses, une pendant les playoffs, à deux fois, puis une au printemps à quatre voies. Il est logique que lorsqu’il a conçu la piste de Vegas, il a voulu quatre lignes. Cela permettra avec ces deux lignes supplémentaires encore plus de succès. Donc bravo à vous Bruton et merci de toute la John Force Racing. »

– John Force

« Ce sera très amusant pour Las Vegas une course à quatre de front. Cela donnera aux fans de l’ouest, ce que ceux de l’est ont eu à Charlotte. Ce sera un véritable spectacles avec quatre dragster de 11 000 chevaux lancés en même temps. Cela secouera Vegas. Ce sera une expérience vraiment géniale. »

– Antron Brown

L’extension de la piste qui a débuté, n’aura aucun impact sur les Toyota Nationals at The Strip qui se tiendront du 24 au 26 octobre prochain pendant les playoffs.

La piste de Las Vegas copie donc en tous points celle de Charlotte, avec une épreuve à quatre de front au printemps avant une course en playoffs au format classique avec deux lignes seulement utilisées. Reste maintenant à voir si cet agrandissement continuera à faire des émules ou restera alors marginal.

Laisser un commentaire