La Team Penske affole les chronos dès la première séance d’essais

Il n’aura pas fallu longtemps à la Team Penske pour être opérationnelle sur le Gateway Motorsports Park, théâtre de la quizième épreuve de la saison 2017 des Verizon IndyCar Series, avec un quadruplé et surtout deux pilotes qui passent sous le record de la piste !

Will Power, Josef Newgarden, Simon Pagenaud, Hélio Castroneves, ils sont tous là. Les quatre pilotes de la Team Penske aux quatre premières places d’une séance d’essais en IndyCar, cela n’a rien d’étonnant cette saison. Lors de la première séance d’essais l’Australien a tourné en 24,2521 secondes à 185,551 mph de moyenne, passant ainsi sous le record du Gateway Motorsports Park datant de 20 ans.

« Il y a plus d’adhérence. C’était une séance très rapide. »

– Will Power

Le leader du championnat, Josef Newgarden prend la deuxième place à un peu plus d’un centième de seconde, alors que Simon Pagenaud est relégué à deux dixièmes de seconde, tout comme Hélio Castroneves.

Le rookie Ed Jones complète le top-5, suivi d’Alexander Rossi, Conor Daly, Takuma Sato, Scott Dixon et Ryan Hunter Reay pour le top-10.

Lors de l’ultime séance d’essais, disputée de nuit à l’issue de la séance qualficative, c’est Josef Newgarden qui a été le plus véloce en 24,4460 secondes à 184,079 mph de moyenne. Il devance Ed Carpenter, Will Power, Hélio Castroneves et Alexander Rossi pour les cinq premiers. Scott Dixon, Takuma Sato, JR Hildebrand, Tony Kanaan et Conor Daly pour le top-10.

Pour son retour à la compétition après sa convalescence de trois mois suite à son accident survenu à Indianapolis, le Français Sébastien Bourdais a roulé 41 tours lors de la première séance et 79 lors de la seconde, se classant quinze et dix-huitième respectivement.

« La monoplace est meilleure que ça, mais c’est ainsi. Ce ne sera pas un week-end facile pour moi, mais je le savais. J’essaye juste de prendre de la confiance et croire en moi. »

– Sébastien Bourdais

Séance 1
Séance 2

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »42″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.