Jeremy Clements s’offre Road America

Pour sa première victoire en NASCAR XFINITY Series, Jeremy Clements s’est imposé sur le circuit routier de Road Amercia  après s’être débarrassé du leader de la course Matt Tifft dans le dernier virage du circuit.

Jeremy Clements a attendu son 256ème départ en NASCAR XFINITY Series pour décrocher sa toute première victoire au terme d’une fin de course haletante. Alors que Matt Tifft était en tête à un peu plus d’un tour de la fin de la course, un contact initié par Jeremy Clements dans le dernier virage du circuit envoie les deux pilotes en tête à queue. Jeremy Clements est le plus prompt à repartir et passe sous le drapeau blanc en tête.

Troisième au moment de l’accrochage, Michael Annett était trop loin des deux leaders pour prendre la tête de la course, mais il parvient à terminer deuxième juste devant le pilote de la Joe Gibbs Racing. Justin Marks et Brendan Gaughan complètent le top-5.

« Je ne sais même pas quoi dire. Je suis simplement choqué. C’est une voiture construite en 2008. Tout ce que nous avons est vieux et usé. Je ne peux pas y croire. Est-ce réel ? Je suis si heureux. C’est l’une de mes pistes préférées. Je veux m’excuser auprès de Matt Tifft. Je ne voulais pas le pousser à la faute. »

– Jeremy Clements

Grâce à cette victoire le pilote de la Jeremy Clements Racing devient le cinquième pilote à se qualifier pour les playoffs 2017 de la deuxième division de la NASCAR.

Troisième, Matt Tifft était quelque peu fataliste à l’issue de la course qu’il a menée pendant six tours.

« Évidemment que c’est difficile. Jusqu’au dernier tour je pensais que nous pouvions la gagner. Nous luttions avec des pneumatiques usés. Je ne sais pas s’il avait des pneumatiques plus frais. Il avait beaucoup de vitesse à la fin. C’est difficile de passer si proche, mais nous continuerons de taper à la porte, c’est tout ce que nous pouvons faire. »

– Matt Tifft

Le reste du top-10 est composé de William Bryron, Blake Koch, Cole Custer, Casey Mears et Parker Kligerman.

Au classement général Elliott Sadler continue son cavalier seul en tête, puisqu’il compte 107 points d’avance sur son coéquipier William Byron et 128 sur un troisième membre de la JR Motorsports, Justin Allgaier. Avec sa victoire Jeremy Clements occupe la dix-septième place du classement.

La prochaine épreuve se déroulera samedi sur le Darlington Raceway et sera aussi l’occasion de voir quelques décorations historiques.

Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »43″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.