Chase Elliott avec le n°9 dès la saison prochaine

Pour la première fois depuis près de dix ans un nouveau numéro va faire son apparition à la Hendrick Motorsports en Monster Energy NASCAR Cup Series. Neuf ans après le n°88, c’est le n°9 qui va faire son apparition dans l’écurie de Rick Hendrick.

Après deux saisons à piloter le n°24 à temps complet, Chase Elliott pilotera le n°9, le numéro emblématique de son père Bill avec lequel il a remporté 38 de 44 de ses victoires, ainsi que son titre de champion des pilotes en 1988. Le n°24 ne disparaîtra pas du giron de la Hendrick Motorsports, puisque c’est le rookie William Byron qui pilotera la Chevrolet Camaro n°24.

« Je n’étais pas sûr que je piloterais encore le n°9. C’est une affaire énorme pour ma famille et tout le monde à la maison et j’espère que nos fans seront heureux de le revoir sur la piste. Il y a un héritage avec ce numéro et je veux poursuivre.  Je pense que c’est incroyable pour la Hendrick Motorsports et NAPA veulent ça. C’est impossible de ne pas être excité. »

– Chase Elliott

Chase Elliott conservera son équipe la saison prochaine, seul un changement de numéro sur la carrosserie de la voiture sera appliqué.

« Je sais ce que le 9 signifie pour Chase et sa famille. Ils ont tant contribué pour ce sport et je suis heureux que nous puissions honorer cette histoire en rapportant ce numéro. Je pense que les fans apprécieront de le revoir. J’ai dit à Chase que nous le faisions uniquement s’il promettait de gagner un tas de courses. »

– Rick Hendrick

William Byron pilotera donc la n°24 pour sa saison de rookie. Il aura 20 ans lorsqu’il débutera avec ce numéro, le même âge qu’un certain Jeff Gordon à ses débuts en 1992.

« Jeff et Jimmie (Johnson) sont les pilotes que j’ai toujours regardés de près et essayé d’apprendre d’eux. Je ne pensais pas que l’on pouvait être plus motivé, mais quand M. Hendrick m’a appelé pour me dire (de piloter la n°24), cela est monté d’un cran. J’ai beaucoup de respect pour tous les gens qui ont contribué au succès du 24. Je sais que c’est rare d’avoir la chance de faire partie de quelque chose comme cela. Je vais en tirer le meilleur parti. »

– William Byron

« Le ‘facteur d’ajustement’ est quelque chose en quoi j’ai toujours cru et c’est ce que je vois chez William et notre équipe. Il me rappelle beaucoup Jeff à son âge en ce qui concerne son talent et sa maturité. Cela sera amusant de le regarder marcher dans les traces du 24 et de montrer ce dont il est capable. »

– Rick Hendrick

William Byron récupérera l’équipe actuelle de Kasey Kahne, ce qui signifie également la disparition du n°5 de l’écurie de Rick Hendrick, un numéro emblématique pour la Hendrick Motorsports, puisqu’il s’agit du premier numéro inscrit lors des débuts de l’écurie en 1984 et qui avait toujours été aligné à temps complet depuis. Avec ce numéro 5, la Hendrick Motorsports a remporté un titre de champion, en 1996, avec Terry Labonte.

« Ce fut la décision la plus difficile. Le 5 signifie tellement pour tout le monde à la Hendrick Motorsports et pour beaucoup de nos fans. Les souvenirs et l’histoire seront toujours présents et je n’empêcherai pas de le rapporter un jour. Ne jamais dire jamais. »

– Rick Hendrick

En ce qui concerne Jimmie Johnson, la stabilité sera de mise puisqu’il conservera le n°48, numéro avec lequel il a remporté l’ensemble de ses victoires depuis ses débuts à temps complet en Monster Energy NASCAR Cup Series lors de la saison 2002. Enfin, quatrième pilote de l’équipe, Alex Bowman sera dans la Chevrolet n°88 avec l’équipe actuelle de Dale Earnhardt Jr.

Concernant la répartition des ateliers des deux équipes aucun changement n’est à prévoir, puisque d’une part les équipes n°48 et 88 continueront de travailler ensemble tout comme les n°24 (ex n°5) et 9 (ex 24) d’autre part.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.