La GMS Racing a confirmé ce mercredi à nos confrères de NBC Sports qu’un passage en Cup à temps complet pour la saison prochaine n’était pas envisagé. Au contraire, l’équipe restera en Truck et en XFINITY.

Non la GMS Racing ne sera pas en Cup en 2018. Malgré des rumeurs insistantes à la fin du mois de juillet et au début du mois d’août, l’écurie a pris l’option de ne pas grandir trop vite en restant en Truck et en XFINITY.

En Truck l’écurie a remporté le titre la saison dernière avec Johnny Sauter. Ce dernier occupe la deuxième place du classement général et est assuré d’une place en playoffs du fait de sa victoire acquise à Dover. Vainqueur en ouverture de saison à Daytona, Kaz Grala est lui aussi qualifié pour les playoffs. Pour Justin Hayley, il lui faudra une victoire d’ici la fin de la saison régulière pour s’assurer une place dans les huit afin de jouer le titre.

En XFINITY Spencer Gallagher Jr. est engagé à temps plein dans la n°23, alors qu’une seconde voiture est utilisée pour quelques courses par Ben Kennedy ou Brett Moffitt.

Vainqueur des Brickyard 400 et évincé de la Hendrick Motorsports au profit de William Byron quelques jours plus tard, Kasey Kahne est toujours sans contrat pour la saison prochaine. Dans le cadre d’un partenariat avec la Hendrick Motorsports, piloter une voiture de la GMS Racing semblait être la piste la plus crédible pour Kasey Kahne, mais celle-ci vient de s’arrêter net. Une arrivée en Cup de la GMS Racing aurait également pu intéresser d’autres gros poissons toujours sans volant tels que Kurt Busch ou Matt Kenseth.

Laisser un commentaire